Image du C2 de Patrick Salvy.
Il manque, sur cet exemplaire, le capot couvrant le moteur et la boîte.
Le type C2 a été construit en une première série, en 149
exemplaires, du 4 août 1930 au 27 janvier 1931, les n° de série allant
du 10101 au 10349,
puis en une deuxième série, en 1202 exemplaires, du 4 février 1931 au 8
juillet 1933, les n° de série allant du 10351 au 11552.
Ce motoculteur est motorisé par un moteur deux temps à essence (à piston à déflecteur)
d'une puissance de 2,5 ch.
Le carburateur est de marque Amal (photo1, photo 2, photo 3 et photo 4) à deux gicleurs centraux et la
magnéto, très certainement, Bosch.
La boîte n'a qu'une seule vitesse.
La tringle, placée à gauche du guidon (normalement peinte en rouge),
sert à accoupler le moteur à la fois avec le carter de boîte et avec la
fraise.
L'autre tringle permet l'orientation du guidon, pour ne pas marcher
dans la partie fraisée, par exemple.
On peut, à la fois, consulter le catalogue des pièces détachées et le livret d'utilisation.
A voir, trois photographies d'époque d'un type C 2, muni d'une sarcleuse (photo 5, photo 6 et photo 7) et trois autres de la machine ci-dessus (photo 8, photo 9 et photo 10)