Le type 40 D ressemble au type 40 C, bien qu'il existe des différences entre les deux modèles:
Le carter moteur est en alliage d'aluminium et le capot moteur est
plus long.
De plus, ce carter moteur, comme celui du type 46 D, comportait des graisseurs
(en rouge sur la photographie) pour lubrifier les roulements de
vilebrequin.
Il était préconisé un coup de graisse tous les six mois.
Généralement, les mancherons du guidon sont terminés par des poignés de matière plastique rouge, comme sur les types 46 D et 66 DDH, au lieu des traditionnelles boules de bois.
Le livret d'instructions (version
en allemand) (version
en néerlandais) et le catalogue
des pièces détachées
sont analogues à celui des autres types 40.
On pourra consulter une nouvelle
version
du catalogue des pièces détachées concernant les types 40
A, 40 B, 40 C et 40 D.
A voir, aussi, une image du type 40 D, exposé à Cernier, en juillet 2009 ainsi qu'une autre du type 40 D, ci-dessus et enfin quatre autres d'une autre machine (photo 1, photo 2, photo 3 et photo 4).
Enfin on détaillera un type 40 D, venu des Pays-Bas, muni d'une tondeuse (photo 5, photo 6 et photo 7) et une image d'époque d'une machine avec remorque.
Le type 40 D suivant (photo
8) est remarquable car nous disposons de
ses factures d'achat
et d'entretien (en allemand).
Cette machine avait, de plus, une remorque.