Simar 46 DDH et 46 DDZ

46ddh
Simar 46 DDH

Les modèles 46 DDH et 46 DDZ diffèrent essentiellement par leur moteur diesel quatre temps Hatz à refroidissement à air.

Le 46 DDH est équipé d'un moteur Hatz E 79 de 8 chevaux de puissance et d'une cylindré de 422 cm3
(alésage 82 mm, course 80 mm, rapport volumétrique 21 à 1).

Le 46 DDZ est équipé d'un moteur Hatz E 780 de 9 chevaux de puissance à 2400 t/min (10 chevaux à 3000 t/min) et d'une cylindré de 528 cm3
(alésage 82 mm, course 100 mm, rapport volumétrique 22 à 1).

A existé, aussi, un modèle 46 FDZ , construit de 1970 à 1973, muni d'un moteur Hatz E 780, dont la puissance annoncée est de 10 chevaux.

L'embrayage est monodisque à sec et la boîte à vitesses comporte quatre rapports dans chaque sens (donc avec inverseur de marche).
Le pont est à vis et couronne de bronze et comporte un différentiel blocable par levier au guidon.
Un frein mécanique est incorporé à la boîte; toutefois, des freins à tambours sont disponibles sur demande (avec commande individuelle des roues et centrale).

Nous disposons du catalogue des pièces détachées, du livret d'entretien et du manuel de réparation  des moteurs Hatz E 79 et E 780, ainsi que d'un éclaté du Hatz E 780.

On pourra aussi consulter le catalogue des pièces Simar pour le 46 DDH ainsi que pour le 46 DDZ.
Sont, de plus, à notre disposition, le catalogue des pièces détachées boîte type D et le livret d'utilisateurs du type 46 à essence.

On pourra admirer aussi deux images d'un type 46 DDZ (photo 1 et photo 2) ainsi que celle d'un type 46 FDZ.
Enfin, à voir, aussi, le 46 DDZ de Thierry, en plein fraisage et une photographie dévoilant la mécanique,
quatre images de celui d'Etienne (photo 3, photo 4, photo 5 et photo 6)
ainsi que des images d'un 46 DDH (photo 7, photo 8, photo 9 et photo 10).

Terminons avec deux photographies d'époque d'une machine dont nous pensons qu'elle est un type 46 DDH (photo 11 et photo 12).

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