British Simar 35, Charlie Moore
Dans ses ateliers, Geo Monro a construit le type 35 à partir de juillet 1950 jusqu'en mai 1958, selon ce que nous avons compris des informations à notre disposition.
Toutefois, d'après ce que suggèrent des documents trouvés au Museum of English Rural Life (université de Reading), il est possible que PR Motors ait assemblé certains types 35Les numéros de série étaient composés de manière différente de celle
des Simar 35 suisses; chaque n° débutait par 35 suivi de 4 chiffres (
ex: 350485).
Ces numéros de série allaient du 350001 au 350997.
Ces machines étaient semblables au 35 genevois, mais le carburateur
était un Amal.
Extérieurement, la partie basculante du capot moteur ne comportait pas
les mêmes inscriptions et le chapeau du filtre à air n'avait pas la
même forme.
Nous disposons du livret
d'utilisateur et du catalogue
pièces pour ce modèle.
Tous ces documents sont très lourds.
On pourra aussi consulter un document commercial le
concernant.
Nous sommes redevables au VHGMC
de cette documentation.