British Simar Rototiller 35

britsim35

British Simar 35, Charlie Moore

Dans ses ateliers, Geo Monro a construit le type 35 à partir de juillet 1950 jusqu'en mai 1958, selon ce que nous avons compris des informations à notre disposition.

Toutefois, d'après ce que suggèrent des documents trouvés au Museum of English Rural Life (université de Reading), il est possible que PR Motors ait assemblé certains types 35
vendus par Geo Monro. Levis Ltd aurait fourni des moteurs complets.

Les numéros de série étaient composés de manière différente de celle des Simar 35 suisses; chaque n° débutait par 35 suivi de 4 chiffres ( ex: 350485).
Ces numéros de série allaient du 350001 au 350997.

Un bon nombre de ces motoculteurs furent exportés principalement vers l'Australie et la Nouvelle Zélande et ausi vers d'autres destinations incluant la Norvège et la Suède.

Ces machines étaient semblables au 35 genevois, mais le carburateur était un Amal.
Extérieurement, la partie basculante du capot moteur ne comportait pas les mêmes inscriptions et le chapeau du filtre à air n'avait pas la même forme.

Nous disposons du livret d'utilisateur et du catalogue pièces pour ce modèle.
Tous ces documents sont très lourds.

On pourra aussi consulter un document commercial le concernant.
Nous sommes redevables au VHGMC de cette documentation.

On pourra examiner une autre vue d'un modèle de ce type, ainsi qu'une photographie d'un capot moteur, et enfin, une dernière image du n° 350873.

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