Selon les informations que nous avons, et d'après ce que nous avons
compris, le type 220 a été décliné selon les modèles 220 A, 220 B, 220
C, 220 T et 220 R:
le modèle 220 R, construit de 1970 à 1972,
le modèle 220 C, fabriqué de 1970 à 1972,
le modèle 220 T, construit de 1970 à 1971,
le modèle 220 A, fabriqué de 1976 à 1978, avec une version dénommée
220 A-8, construite de 1977 à 1978,
le modèle 220 B fabriqué à partir de 1978.
Les modèles 220 R, C et T étaient motorisés par un moteur quatre
temps, à essence et soupapes latérales, MAG 1017, de 169 cm3 (alésage
62
mm, course 56 mm, rapport volumétrique 6,6:1).
Ce moteur développait une puissance maximale de 4,2 chevaux.
Le modèle 220 A avait un moteur Briggs et Stratton de 5 chevaux.
La version 220 A-8 était motorisée par un moteur MAG 1026.
Les 220 C, 220 T et 220 R diffèrent par leur boîte de vitesses, à
trois vitesses avant et marche arrière:
le modèle C est le modèle conventionnel, le T est le spécial tondeuse
et sur le R la vitesse de déplacement sur route est remplacée par une
troisième vitesse de travail,
intermédiaire entre la première et la deuxième vitesse du modèle C.
Nous disposons, aussi, du manuel d'atelier, en allemand, des moteurs Mag 1017 et 1026, ainsi que du manuel d'atelier (trilingue) de ce même moteur.
D'autre part, on pourra admirer une photographie
d'un 220 RM et celle d'un modèle
220 A-8 et ainsi que quatre autres d'un 220 A, à moteur Briggs
et Stratton (photo
1, photo
2, photo
3 et photo
4).
Ce dernier est muni d'une boîte de vitesses à deux rapports avant et
un rapport arrière.
Pour 1978, l'usine Mégevet-Simar avait l'intention de produire
différents modèles, 220 BA-53 (photo
5, photo 6,
photo 7 et photo
8) à moteur Briggs et Stratton de 5 chevaux,
220 BA-83 (photo
9, photo
10 et photo
11),
220 BM-85 R, 220 BM-85 T, 220
BA 85 T, tous à moteur MAG 1026.
Pour les modèles à moteur Briggs et Stratton, nous disposons du manuel de réparation concernant les moteurs entre 1919 et 1981.
Etaient aussi prévus, un modèle 220 BM-105 T, à moteur MAG 1040, un 220 BM-145 T, à moteur Lombardini diesel LDA 510 (14 ch) et un 220 BM-83 à moteur MAG 1026.
Sont à notre disposition le manuel
d'atelier du moteur LDA 510 et un autre document
pour le même moteur.
Bien que1978 soit l'année d'arrêt de la production, la construction
de certains de ces modèles avait été lancée, notamment,
celle du 220 BM-145T (photo
12, photo
13, photo
14, photo
15, photo
16, photo
17 et photo
18) et du 220 BM-83 (photo
19 et photo
20).
Il a existé, aussi, des modèles 220 BM-83 motorisés à l'aide de
moteurs MAG 1029, dont celui-ci (photo
21, photo
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23, photo
24, photo
25 et photo
26).
A voir, pour terminer, un document
commercial, commun avec le type 320 et un autre
document commercial, concernant les types 220B.