Simar 40A, n° de série 42207, n° de moteur 207.
photo A. Charles
Les types 40 A et B ont les mêmes leviers et tringleries de commande
de boîte et de fraise.
Certains types 40 A ne
comportent
pas de reniflard sur la droite du carter boîte de vitesses à
l'avant.
De la même manière, ce modèle ne comporte pas sur la paroi gauche de
la turbine, l'interrupteur de verrouillage du sens de rotation du
moteur.
A cause de l'impossibilité de ce verrouillage, il pouvait arriver,
qu'en laissant presque étouffer le moteur, celui-ci s'arrête presque
et reparte à l'envers et, qu'ainsi, la machine recule au lieu
d'avancer.
L'écrou, qui fixe la turbine à air, sert d'arrache-turbine à partir de
la série des machines sortie en janvier 1955
Tous les types 40 pouvaient être attelés à une remorque Simar et même être transformés en triporteurs, poussant la remorque.
On peut consulter le livret d'instructions (version en alllemand) et le catalogue des pièces détachées.
De la même manière, nous avons à notre disposition le catalogue des pièces détachées faucheuse, charrue, barbotins et trompettes, pour ce modèle.