C'est la version à moteur Sachs diesel du modèle 66 C et à ce titre,
partage avec celui-ci une partie de la mécanique et de la carosserie.
Ce moteur est un monocylindre diesel deux temps à injection directe,
de 604 cm3 de cylindrée (course: 100 mm, alésage: 88 mm).
Il développe une puissance de pointe de 12 ch à 2200 t/min et continue
de 10 ch à 2000 t/min.
Ce moteur est refroidi par air à l'aide d'une turbine et graissé, par
huile perdue, par l'intermédiaire d'une pompe Bosch, avec récupération
mécanique ou non.
Il est alimenté par une pompe à injection Bosch.
Le filtre à air, de marque Mann, est à bain d'huile.
Cette machine a une boîte de vitesses à 4 rapports dans les deux sens
( avec inverseur de marche).
L'embrayage est monodisque à sec.
Le pont à vis et couronne de bronze comporte un différentiel avec
levier de blocage au guidon.
Un frein est intégré dans le carter boîte-pont.
Nous disposons du catalogue des pièces de rechange et du manuel d'utilisation, concernant le moteur Sachs 600 L.
On pourra, aussi consulter deux documents commerciaux concernant ce modèle (doc 1 et doc 2).
Nous pourrons, en outre, admirer deux images supplémentaires d'une
autre machine (photo
1 et photo
2) ainsi que d'autres images de la mécanique (photo
3, photo
4 et photo
5),
et, enfin celles d'un motoculteur muni d'une rotobêche (photo
6, photo
7 et photo
8).